L'ICBMS accueillera cette année la 3ème édition des journées de la Chimiothèque Nationale et de l’infrastructure ChemBioFrance (https://chembiofrance.cn.cnrs.fr/fr/ ), du 30 juin au 1er juillet 2022.

Ces journées sont l’occasion pour les 60 laboratoires membres de l'infrastructure de faire le bilan des activités menées, d’échanger leurs expériences sur les collaborations en cours et de définir les objectifs pour l’année à venir. Elles permettent également l’organisation d’un mini-symposium autour de thèmes à l’interface de la chimie et de la biologie, articulé autour de 3 conférences scientifiques et d’une session de communications flash et posters réalisés par des étudiants et jeunes chercheurs.

A ce titre, nous vous proposons de présenter un poster ou une communication flash (3 min, attention, il y a un nombre limité de places du fait des fortes contraintes d’emploi du temps le vendredi) sur une activité de recherche de votre choix en lien avec la chémobiologie (développement de méthode et criblage, chimie thérapeutique, synthèse et utilisation de sondes, etc…).
Cette session de présentations aura lieu le vendredi de 11h30 à 12h.

L’inscription concerne la journée publique de 1er juillet et est gratuite mais obligatoire, à l’adresse suivante : https://jcbf2022.sciencesconf.org/ (ouvert jusqu’au 15 mai)